“Escapade aux Canaries”
Collection Automne – Hiver 2021/2022

L’histoire…
Des bijoux uniques créés par Valérie Laarman
La création a toujours fait partie de ma vie, peinture, couture, bricolage… Mais l’aventure a vraiment commencé le jour où une amie m’a demandé de lui faire une pochette en cuir pour un mariage. Je commençais tout juste à découvrir la couture à la main sur cuir… Le challenge m’a amusé et j’ai relevé le défi ! D’autres commandes ont rapidement suivi. J’ai réalisé alors que, tout comme moi, les femmes et les hommes étaient à la recherche d’originalité et c’est pourquoi j’ai décidé de ne fabriquer que des pièces uniques.
Il fallait alors trouver un nom pour la marque qui venait de naitre presque d’elle même… J’ai sollicité mon entourage mais leurs propositions ne me parlaient pas vraiment. En fait DAKOTA m’est apparu lors d’un rêve dont j’ai gardé le souvenir au petit matin… ce fut le premier mot que je prononçai ce jour-là et je sus immédiatement que c’était le nom parfait!
La collection de bijoux est arrivée simultanément car je crée les miens depuis l’enfance. Le cuir a forcément été mon matériau de base pour les premières collections de bracelets, colliers, pompons… J’ai très vite intégré les perles en ne sélectionnant que les belles matières comme la corne, les pierres semi-précieuses, l’os, les bois précieux, la soie, la nacre… tout comme pour les sacs je voulais que chaque bijou soit unique!
